Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Échange Trinity School Lycée Jay de Beaufort

18 Apr

Publié depuis Overblog

Publié par DELMAROBIN

"Notre avant-dernière journée ici à débutée fort : ascension de l'Empire State Building (en ascenseur) ! La vue tout en haut (au 86ème étage) était ... indescriptible ... Tout New York était à nos pied, c'était magique. (On a pas vu King Kong, il faudra revenir). Puis direction le Mémorial du 11 Septembre. C'était magnifique et surtout très émouvant. Le musée (très récent) était très intéressant. Ensuite, nous sommes allés à Chinatown et Little Italy où nous avons pu manger (plus ou moins local) et s'initier à la négociation dans les boutiques de souvenirs. Finalement, c'est sous la pluie (qui nous avait laissé tranquilles jusque là) que nous avons rejoins le métro pour rentrer à Trinity.

Mathis

Aujourd'hui, j-1, nous sommes tout d'abord partis au bien connu Empire State Building. La visite fut introduite par une exposition sur la construction du Building puis nous sommes montés au 86 ème étage de cet immense bâtiment duquel nous avons pu apprécier une vue magnifique sur tout Manhattan entouré par la Hudson River.
Notre matinée s'est ensuite terminée par la visite du mémorial en hommage aux victimes des attentas du 11 septembre 2001 sur les tours jumelles. Il est constitué de deux grands bassins dont sont autour inscrits les noms des défunts . Nous avons aussi visité le musée destiné à la reconstitution des événements ainsi qu'aux témoignages, images et morceaux de bâtiments ou de véhicules détruits. C'est un musée extrêment bien documenté et rendant hommage aux courageux policiers et pompiers morts sur le terrain lors des tentatives de sauvetage.
Notre journée s'est terminée par un tour à China Town et Little Italy ou nous avons mangé puis fais quelques achats malgré le temps qui fut beaucoup moins bon au fur et à mesure de l'après-midi.
Mis à part la pluie en fin de journée, nous eûmes un magnifique soleil très propice aux photos surtout lors du passage à l'observatoire de l'Empire State Building.

Awen

Il est temps de fermer nos bagages et de dire au revoir à la famille de nos correspondants mais avant cela, nous avons passé notre avant dernière journée à New York.
Aujourd'hui, le ciel bleu était au rendez-vous mais seulement le matin ... Nous sommes donc allés à The Empire State Building d'où nous avons pu voir tout Manhattan.
Nous pouvions observer Central Park, le Brooklyn Bridge et un peu plus loin, the Statue of Liberty.
C'est vraiment un très grand building (plus de 100 étages si je me souviens bien) et la vue y est superbe !
Ensuite nous avons pris nos cartes de métro et nos photos de Manhattan en direction du mémorial de l'attentat du 11 septembre 2001.
C'est un lieu où, à la place des deux tours jumelles, il y a deux grands bassins avec de l'eau qui coule en permanence et tout autour des bassins, il y a le nom et le prénom de toutes les victimes de cet attentat. Parfois, les proches des victimes viennent déposer des roses sur les prénoms des victimes pour honorer leur mémoire.
Puis nous sommes allés à l'intérieur du musée. C'était vraiment bien fait, nous avons appris plein de choses ce jour, c'était vraiment intéressant mais surtout émouvant puisque nous avons pu voir les images de l'attentat, parfois ça a été très dur de voir ces images et ces vidéos puisque nous étions impuissants, nous ne pouvions rien faire et c'est ça qui est terrible !
Après cet émouvant musée, nous sommes partis en métro dans le quartier de Chinatown.
C'est super chouette, il y a plein de petites boutiques où l'on vend des souvenirs à des prix dérisoires mais c'est quand même un quartier avec des immeubles un peu défraîchis ... Cette après midi n'a pas été aussi belle que ce matin puisqu'il a plu quand nous étions dans Chinatown donc nous sommes rentrés à Trinity pour 17 heures.

Camille S

Notre avant-dernière journée ici à débuté fort : ascension de l'Empire State Building (en ascenseur) ! La vue tout en haut (au 102ème étage) était ... indescriptible ... Tout New York était à nos pied, c'était magique. (On n'a pas vu King Kong, il faudra revenir...). Puis direction le Mémorial du 11 Septembre. C'était magnifique et surtout très émouvant. Le musée (très récent) était très intéressant. Ensuite, nous sommes allés à Chinatown et Little Italy où nous avons pu manger (plus ou moins local) et s'initier à la négociation dans les boutiques de souvenirs. Finalement, c'est sous la pluie (qui nous avait laissés tranquilles jusque là) que nous avons rejoins le métro pour rentrer à Trinity. Mathis"

La fin du séjour se rapproche à grand pas, et pourtant il nous reste tellement de chose à faire .... Aujourd'hui au programme la statue de la liberté et Ellis Island.

Le départ est prévu plus tôt que les autres jours. Pas d'assembly pour nous aujourd'hui. Après avoir mangé des pizzas, des hamburgers et dans un food truck nos deux professeurs nous proposent pour midi d'acheter chacun son repas dans un supermarché "Zabar's" pour pique-niquer.
Pour ma part ce sera un peu de fraîcheur, avec une salade grecque.
Bien que la météo devait nous être favorable, en sortant de l'épicerie il nous suffit de 1min pour rejoindre le métro et être trempés jusqu'aux os.

Quelle belle surprise nous avons lorsque nous sortons de la station de métro et voyons le magnifique ciel bleu qui apparaît

10.30am :En route pour la statue de la liberté . Pour s'y rendre nous prenons un shuttle. Le trajet apporte un grand charme à la visite. Il fait beau, le vent souffle dans nos visages où se dessinent de magnifiques sourires. Au bout de 20 min nous sommes très proches de la statue elle semble se dresser devant nous porteuse de son flambeau, liberté des États Unis. C'est très impressionnant. Nous descendons sur Liberty Island et prenons des photos sous tous ses angles. Même les professeurs se prennent au jeu ... Profitant du soleil nous pique-niquons aux pieds de cette magnifique œuvre d'art.

1pm: direction ellis Island l'île des immigrant . Le musée qui nous y attend est très émouvant. On marche dans des couloirs que des milliers de personnes ont empruntés avant nous, espérant pouvoir recommencer un nouvelle vie. Après la visite du musée attendant le shuttle on ne peut s'empêcher de prendre des photos devant la skyline.
Tout semble si irréel. Les buildings qui se trouvent devant semble faits de cartons et de Lego. Il faut vraiment le voir pour le croire. Pour attendre l'arrivée du shuttle nous commençons un photo shooting... Au bout de 40 minutes environ nous embarquons une nouvelle fois sur le bateau direction la terre ferme.

5pm : après avoir vu le taureau de Wall treet nous sommes rentrés au lycée. nous avons eu une magnifique journée et rentrons avec des visages ayant pris pleins de couleurs ...
Pour Camille Santax et moi ce sera direction la cinquième avenue pour faire quelques emplettes.

Décidément cette ville est incroyable. Chaque jour nous découvrons de nouvelles choses que ce soit dans les saveurs de la nourriture, dans les paysages ou la langue. Les jours passent vite mais nos têtes se remplissent de souvenirs qui je pense seront inoubliables.



Chloé

Liberty Island
Liberty Island
Liberty Island
Liberty Island
Liberty Island
Liberty Island
Liberty Island
Liberty Island
Liberty Island
Liberty Island
Liberty Island
Liberty Island
Liberty Island
Liberty Island

Liberty Island

Aujourd'hui après avoir eu une petite frayeur que la pluie ne s'arrête pas nous avons eu du beau temps pour visiter la Lady de l’Amérique: La Statue de la Liberté. Nous avons donc pris le bateau même si certains ont emis l'idee de le faire à la nage. De Liberty Island la vue était vraiment splendide ce qui a entraîné de nombreux arrêts photos. Après ça, nous avons repris le ferry pour aller à Ellis Island et visiter le musée à l'interieur de ce beau batiment. En descendant du ferry nous sommes allés voir le taureau de Wall Street. Après ça nous sommes rentrés à Trinity en faisant un arrêt glace et magasin de bonbon.

Capucine

Aujourd'hui, c'est avec un temps magnifique (hum) que nous avons pris la route en direction du sud de Manhattan, pour aller visiter la statue de la liberté. Ce n'est donc pas sans excitation et impatience que nous avons pris le métro (archi bondé). Nous sommes donc arrivés à l'embarcadère pour prendre un ferry, en temps que bons touristes nous sommes montés sur le toit afin d'être les premiers à apercevoir la statue et prendre le plus de photos possible. La chance étant de notre côté la pluie a déguerpi pour laisser place à un ciel bleu et à un soleil magnifiques.

Enfin nous avons fini la journée par une séance photo très amusante et une partie de "football américain" version soft.

Après cette belle journée nous sommes rentrés au lycée.

Camille H

Aujourd'hui nous sommes repartis pour une longue journée de visites, d'autant plus que nous avons décidé de nous rendre aux pieds d'un symbole américain : La Statue de la Liberté.

Nous avons donc commencé notre journée sous la pluie pour aller chercher de quoi pique-niquer dans une épicerie proche du lycée. Après l'achat de nos provisions pour la journée, nous sommes repartis sous la pluie pour le le métro, il était tellement bondé qu'il a été très difficile de faire rentrer tout le groupe à l'intérieur.

Miraculeusement en sortant du métro, au sud de Manhattan, le ciel était bleu et ensoleillé. Nous avons attendu pour pouvoir embarquer sur le bateau censé nous mener à Liberty Island. Durant cette attente nous avons pu admirer et prendre des photos de divers mémorials tels que celui de la guerre de Corée ou celui des attentats du 11 septembre avec sa flamme eternelle.

Grâce au beau temps, nous avons pu monter sur le pont supérieur du bateau, et profiter du trajet et de la skyline New-Yorkaise. Après ce petit tour de bateau nous permettant d'observer les différentes parties de la villes, celui-ci a accosté l'ile de Liberty Island où nous avons découvert la "Grande Dame Verte" avec qui nous avons pris de nombreuses photos. Puis est venu le temps de faire une pause car nos ventres criaient famine. Après cet arrêt repas nous sommes allés à la boutique de souvenirs de l'ile.

Ensuite nous avons de nouveau pris le bateau pour aller sur une autre ile très célèbre de New York : Ellis Island. Sur cette ile connue pour avoir été durant de nombreuses années une zone de passage obligatoire des immigrés aux Etats-Unis, nous avons pu visiter le musée de l'immigration retraçant toute l'histoire de ce lieu historique. Puis comme un peu de temps nous restait nous nous sommes assis sur un banc dans le parc, et nous avons simplement et longuement admiré le paysage New-Yorkais, surgissant de l'eau.

Puis comme nous étions tout proches de Wall Street, nous n'avons pas pu résister à l'envie d'aller voir le fameux Taureau: une légende dit que toucher ses organes génitaux vous apporte bonheur et fortune! Nous verrons bien...

Enfin nous sommes rentrés au lycée en s'arrêtant en chemin acheter une glace et aller à la poste.

Hugo




Aujourd'hui lundi, nous avons débuté la journée par un moment très particulier et rempli d'émotions. En effet, ce matin plusieurs survivants de la Shoah sont venus témoigner et raconter ce qu'ils ont vécu, tout cela sous forme de petites scènettes de théâtre réalisées par des élèves de Trinity. Ce fut quelque chose de très fort émotionnellement car les témoignages firent remonter à la surface de terribles souvenirs..
Après cela, nous avons été visité le MET (The Metropolitan Museum of Art). J'ai particulièrement apprécié la partie réservée à l'art Asiatique et à l'Egypte ancienne.
L'après midi nous sommes allés au Guggenheim Museum, un musée d'art moderne. Je pense qu'il s'agissait d'une exposition basée sur le temps qui passe, c'était particulier et difficile à expliquer.
Heureusement que nous avons pu rester en intérieur aujourd'hui parce que la météo ne nous a pas vraiment gâté aujourd'hui car si le soleil n'a pas daigné se montrer, la pluie et les nuages étaient quant à eux bien présents!

Geoffrey

Aujourd'hui, nous avons assisté à une assembly spéciale. Des élèves de Trinity ont mis en scène une partie de la vie de survivants de l'holocauste, présents sur la scène. Les histories étaient très différentes mais toutes très émouvantes.
Nous sommes ensuite partis au Metropolitan Museum of Art sous des troubles d'eau. Le Met est un musée immense, l'équivalent du Louvre, donc nous n'avons pas pu tout visiter.

Pour ma part j'ai visité la parti asiatique et égyptienne. C'était vraiment très beau.

Nous avons ensuite mangé dehors du "chicken over rice" et un hot-dog .

Nous sommes ensuite allés au Guggenheim Museum où il y avait une exposition du peintre On Kawara. Nous sommes ensuite allés à un magasin de jouets sur la 5ème Avenue, puis nous sommes rentrés à Trinity .

Je suis ensuite allé à la bibliothèque de New York. Luis je suis enfin rentré après une journée de marche. La pluie s'était arrêté et j'espère qu'elle ne sera pas là demain.

Sylvain.

Ce matin après un petit déjeuner à la française avec ma correspondante et sa mère je me suis rendue au lycée pour assister à assembly.
Ce matin assembly a été très différente des jours précédents car nous avons assisté à de très touchantes petites scènes des théâtre jouées par des élèves et racontant l'enfer vécu par des survivants de la seconde guerre mondiale. Beaucoup d'élèves et d'adultes ont pleuré et nous en sommes tous sortis très touchés.
En sortant nous avons constaté que le temps pluvieux de ce matin ne s'était pas amélioré : au contraire, une pluie battante sévissait dehors et c'est trempés que nous sommes arrivés au Metropolitan Museum.
Le musée étant très grand, nous n'avons pas eu le temps de tout voir en 2 heures mais nous en sommes sortis secs pour déjeuner des petits plats rapides devant le musée.

L'après midi nous sommes allés visiter une autre musée différent mais tout aussi intéressant appelé Guggenheim museum puis nous sommes allés dans un super magasin de jouets pour enfants très marrant ou je suis retombée en enfance...
J'espère que le temps serra plus clément pour les autres jours.
Éloïse

Alors on fatigue...?
Alors on fatigue...?
Alors on fatigue...?
Alors on fatigue...?

Alors on fatigue...?

Aujourd'hui avant de se lancer courageusement sous des trombes d'eau ☔️vers le MET (Metropolitan Museum of Art), deux têtes de linotte avaient oublié leur City pass... Capucine pensait l'avoir perdu et Louise l'avait oublié sur son lit...😡 il va encore y avoir des essais dans l'air...🎓 voire des amendes 💵!

Bref, les professeurs ont généreusement sacrifié leur visite pour offrir leurs billets aux deux étourdies ... et ont patiemment attendu dehors sous la pluie pendant que la troupe profitait de l'architecture futuriste du Guggenheim Museum. Mesdemoiselles, il faudra nous raconter en 300 mots ce que vous avez apprécié dans ce musée que nous avons raté...📝

Pour être honnête, je me dois de mentionner ma petite bévue: j'ai égaré le badge pour récupérer les vêtements et autres sacs du groupe au MET 😰... Ouf, après une petite explication et un pourboire à la dame du vestiaire, nous avons pu tout récupérer!🎒🌂

Camille H est encore endormie dans le bus... 🚍On la récupérera demain matin!😜

Afin de nous remettre de ces aventures, nous avons lâché la troupe chez FAO Schwarz, le célèbre magasin de jouets où Miss Robin n'a pas pu résister à l'idée de faire des guiliguilis à Lady Liberty en personne! 🗽

Enfin, et pour répondre à certains parents, si vous ne voyez pas vos enfants sur les photos c'est parce qu'ils ne nous en envoient pas ou qui n'ont pas le matériel pour le faire. (à ce propos merci à celles et ceux qui le font tous les jours...👍)

SD

Chloé's photos!
Chloé's photos!
Chloé's photos!
Chloé's photos!
Chloé's photos!

Chloé's photos!

Aujourd'hui nous avons été trempés en environ 3 minutes... Mais bon c'était assez drôle et désagréable (assez paradoxal). Nous avons visité le MET, qui est un très très grand musée. Mais c'était très intéressant de voir l'art chinois, indien, égyptien, et pleins d'autres choses car le musée est géant (comme tout ce qui est aux USA). Puis après nous sommes allés au Guggenheim qui est un musée avec une architecture très jolie, en spirale. Mais les expositions étaient "spéciales" mais j'ai trouvé ça intéressant et joli. Puis nous sommes rentrés à Trinity.

Noé

Notre première semaine de découverte et de partage s'achève en beauté, sous un dimanche ensoleillé. C'est aussi ça les "vacances"; au réveil je n'avais pas la moindre idée de ce qui m'attendait aujourd'hui. Je savais simplement que nous avions Dalia (surtout) et moi besoin de repos. Avant de se plonger dans l'effervescence new-yorkaise, nous avons profité de notre lit. Nous avons goûté (et adoré) les gaufres "faites maison" qui nous attendaien pour le petit déjeuner. Nos batteries rechargées, Dalia s'est penchée sur ses devoirs pendant que je prenais des nouvelles de ma petite famille en France. Il ne nous restait plus qu'à profiter du magnifique soleil qui brillait sur la ville. C'est après une séance de manucure (20' de bonheur) que nous avons pris le métro à la recherche d'un restaurant. Jour spécial pour Dalia qui n'a pas l'habitude de sortir le dimanche, c'est avec plaisir que je l'ai accompagné faire les boutiques pour préparer ses vacances d'été. Guidées par notre estomac ( très actif à 16h30) nous avons dégusté un repas ... Français! C'était plutôt agréable de comprendre la carte des menus. A notre retour à la maison, une surprise nous a été annoncée: le grand frère de Dalia (qu'elle n'avait pas vu depuis plus de 2 mois) était de passage sur Manhattan ! La soirée fut donc marquée par ma rencontre avec Sam, la dégustation de pizzas américaines et un petit cours de français pour soutenir Dalia dans son contrôle du lendemain.


Emma

Quatrième jour à New York: une journée passée en compagnie de nos correspondants.
Aujourd'hui, je me suis baladée dans le quartier ou habite ma correspondante, dans le Queens. C'etait assez drôle de se promener dans les rues comme ça, de passer devant les cireurs de chaussures et les "food truck"... L'après-midi, on est allés dans Brooklyn. On a d'abord rejoint Ella, James, Geoffrey et Camille mais ensuite on s'est séparés. Yijun m'a emmenée dans les immenses fripperies de Brooklyn et on s'est promenées dans les petites rues, on est rentrées dans de vieilles librairies... Après avoir visité Brooklyn et arpenté les rues de long en large pour trouver LA station de métro aérien qui nous a permis de voir la skyline lorsque nous avons traversé l'embouchure de la Hudson River, nous avons rejoint Julian, Eric, Hugo, Sylvain et Noé avant d'aller à la fête d'Amir... Lorsque nous avons voulu aller chez Amir (la fête commencait à 8h), nous nous sommes rendu compte que:

1) Les lignes de metro étaient "out"

2) Comme le métro ne marchait pas, les bus étaient pleins à craquer et ne prenaient plus de passagers !

C'est donc d'un pas de conquérants que toute la petite famille (Julian, Hugo, Eric, Sylvain, Yijun et moi) a arpenté les rues et avenues de Manhattan, au total, 40 "blocks" à parcourir... Nous sommes arrivés chez Amir avec 1h30 de retard mais tout contents: pendant que nous marchions, nous avons joué au "Truth or Dare" et Sylvain s'est retrouvé à marcher sans ses chaussures, j'ai dû interpeller les passants et leur donner la main, Eric a fait 20 pompes sur le trottoir, Julian a marché comme une autruche sur 2 blocks, bref, tout est normal....

La fête était très amusante même avec 1h30 de retard: il restait à manger (je dois avoir mangé 14 cookies) et la musique était assez forte, alors oui au debut, c'est la version mal de tête mais un doliprane et c'est reparti ! Merci aux parents d'Amir (et à Amir ) pour tout ca...

Coup de chance, la ligne de métro qui allait vers le Queens fonctionnait ! Nous ne sommes donc pas rentrées à pied !!

Louise

Comme la tradition le veut, ce dimanche on a fait une bonne grasse matinée, notamment pour récupérer de la fête d' hier soir. L' avantage du dimanche c'est de pouvoir se reposer mais aussi passer de bons moments avec la famille d'accueil. C'est avec grand plaisir qu'on prend ,tous réuni, le petit déjeuner, loin du stress de la semaine. Mes deux correspondantes, Hannah et Sophie, avaient beaucoup de devoirs à faire c'est pourquoi j'ai passé le reste de la matinée avec la petite dernière de la famille, Mandy.
Je crois que rester avec elle demande autant d énergie que quand on suit Mme Robin dans New-York! En effet elle a tellement la pêche! Cet après-midi je suis partie avec les parents et la petite soeur de mes correspondantes voir un ballet de danse contemporaine à Chelsea. C'était génial! Ensuite on est parti rejoindre Louise, Hugo et Julian au Washington square pour passer l après-midi ensemble dans la bonne humeur! Vivement demain et non le dimanche prochain loin de New-York!

Vassilissa

AAlors nous avons des grands sportifs, triathlètes, coureurs... Et ils sont fatigués... C'est ça New York, il faut suivre le rythme de Miss Robin 🚀qui mène la troupe de block en block!! Pour ma part🐢, je joue le rôle de "voiture balai" m'assurant que personne ne reste coincé dans les tourniquets du métro, (n'est-ce pas Mathis?), que d'autres ( Chloé et Emma) ne s'attardent pas à admirer des cupcakes dans les vitrines ou encore que certaines nous rattrapent en courant dans les couloirs du métro ( Vassilissa et Louise).

Pour certains, le décalage horaire perturbe encore...: Sylvain 🐌s'est perdu dans le MOMA, Awen et Geoffrey sont restés trop longtemps en extase devant la guitare blacky de Eric Clapton 🎸et Capucine, pensant être en retard a pris une douche nocturne 🛀🏿à 2h30 du matin pendant que tout le monde dormait!

Bref, il semble que tout le monde profite bien de ce voyage!🗽🇺🇸🚖🚔🏈⚾️

to be continued...

Miss from The sea

Commenter cet article
C
Merci de nous avoir fait partager à travers ce blog votre aventure new-yorkaise qui j'en suis sûre sera gravée à jamais dans vos mémoires et surtout un grand merci à vos professeurs pour l'organisation de ce séjour.
Répondre
G
Merci à vous tous de rendre ce blog si vivant. C'est notre petit bonheur de chaque matin. Grâce à vos compte-rendus et photos, nous voyageons un peu avec vous....
Répondre
S
Merci Monsieur Le Proviseur! Vous avez le bonjour de Madame Gupta ( qui aimerait bien vous revoir cet été!) et de Misses Robin and Delmares
Répondre
L
Vous ne me connaissez pas!Je suis l'ancien Proviseur de J2B.Je suis très heureux de voir que cet échange perdure et qu'il est toujours aussi enrichissant.Remerciez MMes ROBIN et DELMARES d'avoir eu cette initiative,et profitez bien de cette chance extraordinaire qui est la vôtre.
Répondre
C
Bonjour à tous , merci nous avons pu suivre en direct votre périple de la journée d'hier avec toutes ces photos sur le blog...le voyage comme annoncé nous paraît de loin intense à tout point de vue ! Chanceux , profitez bien ! Bonne journée .
Répondre

À propos

Échange Trinity School Lycée Jay de Beaufort